À propos

Photo Margaux Souchon
Photo Ftne

Victor Ronné, jeune artiste breton.

Né à Brest le 24 mars 1995 d’un père photographe et d’une mère éducatrice de jeunes enfants, je grandis à Morlaix. Après un bac littéraire spécialité Musique, je décide d’approcher la musique sur un plan plastique. J’entre à l’école européenne supérieure d’art de Bretagne en 2013, j’obtiens mon diplôme national d’art plastique à l’EESAB site de Quimper en 2016, puis mon diplôme national supérieur d’expression plastique à l’EESAB site de Brest en 2018.

En 2019, je fais ma première exposition à l’espace Lucien Prigent à Landivisiau. En parallèle, en collaboration avec l’équipe de l’association Wart, j’expose des sculptures dans le chantier du futur tiers-lieux SEcW à Morlaix, dans l’ancienne manufacture de tabac.

Après un service civique de 6 mois au festival de Cinéma de Douarnenez en tant qu’assistant de programmation, je m’engage à partir d’octobre 2019 dans une résidence de création vidéo et VJing dans la salle de concert le « Warehouse » à Nantes.

Depuis 2014, avec mes amis morlaisiens, j’ai créé l’association « La Menuiserie » et depuis 2016 le label « Menuise Records ». Nous organisons à travers toute la Bretagne des événements culturels autour de la musique électronique. Nos événements ont été accueillit par le Vauban à Brest, Coatelan Club à Morlaix, le 1988 Live Club à Rennes.

Je me présente sur scène en tant que « M. TouNu », DJ et producteur de musique Gabber et Electronique.

%d blogueurs aiment cette page :